Commencer à préparer noël…
Cet article est une petite redite de la newsletter de novembre mis à disposition ici sur le blog pour ceux qui n’auraient pas ouvert la newsletter ou ceux qui ne sont pas -encore- abonnés 😉

Dans moins de 2 mois, c’est noël !
Si vous entendez cette petite musique au loin …. (oui, la douce voix de Mariah 😅) … si vous commencez à recevoir des catalogues de jouets… et si dans les magasins la décoration est déjà sorti ….. alors oui, plus de doute possible, c’est bientôt noël !!!

Les 2 teams
À cette période en principe, il y a deux teams :
– ceux qui n’ont pas encore rangés leurs affaires d’été, qui dépriment déjà à l’idée des fêtes de fin d’année, et qui sont dépités de voir déjà partout les décorations et jouets de noël,
– et ceux qui ont déjà rangés depuis longtemps (ou qui n’avaient même pas sorti) la déco d’Halloween, ont déjà réfléchi à leur décoration de Noël et se réjouissent déjà des moments en famille, des après-midi sous les plaids à boire du chocolat chaud ! Bref, ceux qui adoooorent cette période et qui ont hâte de commencer à préparer noël !
Personnellement, je fais partie de la deuxième team ! J’adore Noël depuis toujours je pense, et encore plus depuis que j’ai des enfants ! Cette période est magique à mon sens, et j’adore partager ça avec eux.

Pourquoi commencer à préparer noël maintenant ?
Vous pensez peut-être qu’il est quand même encore un peu tôt pour penser à préparer cette fête ?
J’avoue que de mon côté je suis assez pressée 🙈😅
Mais quoi qu’on en pense, dans à peine deux mois, on y sera ! Et, à moins bien sûr que vous ne le fêtiez pas, le sapin et la décoration seront là, le repas pris et les cadeaux déposés.
Il peut donc y avoir beaucoup de choses à préparer, en fonction de si le repas est chez vous, du nombre d’ invités et de personnes à gâter !
Ici nous avons la joie d’avoir des jumeaux nés un 7 décembre, et un ado né un 10 janvier ! Autant vous dire que nous sommes « obligés » d’anticiper les cadeaux, sans quoi ce serait des doublons et des jouets inutiles pendant 1 mois non-stop, et financièrement un énorme budget cadeau en 1 mois !!! Et puis, il y a bien sûr d’autres personnes à gâter… il faut trouver les idées, puis trouver les cadeaux, les emballer… encore une fois, tout cela peut prendre du temps !
Pour les enfants, je prépare également un calendrier de l’avent maison. Il est composé à 80% de « bon pour » des sorties, des activités ou des moments ensembles.
Et depuis 2 ans maintenant, nous avons la visite de nos petits lutins de Noël ! Elfie et Elvie nous font des bêtises à la maison du 1er au 24 décembre ! Je vous en parlerai dans un prochain article si ça vous intéresse !
Bref, tout cela demande anticipation et organisation !
